En Décembre dernier, notre site vous annonçait l’arrivée prochaine d’une nouvelle machine de thermoformage « hors norme » chez Vercors.

Comme nous l’écrivions à l’époque, cette machine permettra à l’entreprise de conforter et de développer ses positions dans le thermoformage de pièces de fortes épaisseurs et de grandes dimensions à destination des marchés du véhicule de loisirs, du véhicule industriel, du secteur médical et de l’industrie.

Cette nouvelle thermoformeuse arrivera en juin prochain et permettra de repousser les limites dimensionnelles qui existaient jusqu’alors dans cette technologie en France. Capable de réaliser des pièces allant jusqu’à 3500 mm par 2400 mm avec un embouti de 1000 mm, cette machine sera l’une des plus imposante en Europe de l’Ouest (source fabricant).

Les potentiels de cet équipement seront nombreux.

Bien sûr et avant tout les pièces de grandes dimensions pourront être fabriquées par cet outil, évitant dans de nombreux cas, la production de plusieurs pièces à assembler. Mais là n’est pas la seule possibilité. La machine pourra également produire en une seule opération des collections de plusieurs pièces différentes améliorant ainsi les cadences de production.

Sa technologie permettra enfin, de rechercher des gains de productivité sur les grandes séries par la multiplication du nombre d’empreintes et l’accroissement des cadences de fabrication.

Nous vous informerons de la mise en route de ce nouvel équipement par le biais de notre Newsletter et de notre site Internet.